Acupuncture à Genève

Persuadé que le corps humain possède ses propres ressources pour permettre d'atteindre l'auto guérison, par la pratique de l'acupuncture, je m'emploie à débloquer ces énergies vitales qui autorisent l'accès à une meilleure santé générale.

Comment définir l'acupuncture ?

La médecine traditionnelle chinoise (MTC) est pratiquée depuis des millénaires à partir de la pharmacopée chinoise, de notions de diététique, de techniques corporelles et de la pratique de l'acupuncture. Cette médecine douce repose sur le fait que le corps présente divers points spécifiques répartis sur plusieurs zones et que leur stimulation à l'aide d'aiguilles d'acupuncture va permettre d'agir de manière thérapeutique pour venir soulager les maux de l'organisme.

 

En qualité de praticien en acupuncture à Genève, je fais en sorte d'établir un bilan énergétique de la personne qui me consulte et je viens m'intéresser à rendre plus optimale la circulation de l'énergie vitale. Une pathologie et ses manifestations physiques et psychiques sont dues à un dérèglement de la circulation de l'énergie corporelle qu'il est impératif de rééquilibrer pour restaurer le fonctionnement global et parvenir à la guérison.

Pourquoi consulter votre acupuncteur à Genève ?

Les énergies vitales circulent sur l'ensemble du corps humain via des canaux, appelés méridiens, qui sont reliés entre eux mais également avec les différents organes. Les points d'acupuncture, qui se dénombrent par centaines, par leur stimulation par des aiguilles d'acupuncture insérées à travers l'épiderme, vont venir soulager différentes problématiques corporelles. Dans certains cas, l'utilisation de ventouses ou la pratique d'un massage corporel ciblé (Tuina) peuvent venir compléter la technique des praticiens.

 

Recourir à la médecine douce par l'acupuncture permet notamment d'accompagner :

 

  • Un soulagement de la douleur

 

Une douleur chronique qui vous fait souffrir de manière récurrente, une souffrance suite à une blessure, des soucis articulaires, une douleur musculaire, dans chacune de ces situations, votre praticien acupuncteur va autoriser une réduction de l'inflammation et du ressenti douloureux. Certaines autres thérapies peuvent accompagner ce principe de la médecine chinoise comme le massage ou la physiothérapie.

 

  • L'amélioration de la qualité du sommeil

 

Fatigue, nervosité, difficultés de concentration, diminution de la vitalité... un mauvais sommeil peut engendrer différents troubles physiques autant qu'émotionnels. Aider votre corps à se détendre pour favoriser l'endormissement et pouvoir dormir d'un sommeil récupérateur est une des vertus de l'acupuncture.

 

  • La perte de poids par acupuncture

 

La régulation du métabolisme et de la digestion joue un rôle primordial dans le processus d'amincissement et dans la diététique en général. En agissant sur le rééquilibrage de vos énergies, votre acupuncteur à Genève accompagne votre système digestif dans l'élimination des toxines de votre corps permettant une meilleure assimilation, un impact positif sur votre vitalité et un changement profond de vos habitudes de vie accélérant l'effet minceur.

 

  • Le renforcement du système immunitaire

 

Consulter mon cabinet d'acupuncture à Genève, c'est aussi agir en prévention pour votre santé. Le corps peut se retrouver affaiblit si son équilibre énergétique n'est pas optimal. Le moindre rhume devient donc problématique et requiert alors un accompagnement thérapeutique plus poussé.

La médecine douce énergétique , permet de reconstituer les énergies, de renforcer l'immunité et donc de lutter plus efficacement contre les agressions extérieures.

 

Cette médecine chinoise est indiquée pour accompagner et soulager de nombreux maux physiques, émotionnels ou psychologiques comme les addictions, les troubles liés à la grossesse ou à la ménopause, l'anxiété ou l'état dépressif mais aussi des pathologies telles que certaines atteintes digestives, des troubles respiratoires, des maladies de peau et même les effets secondaires de traitements lourds tels que la chimiothérapie par exemple.

Comment se passe une séance d'acupuncture ?

Lors de la première consultation, l'acupuncteur va mener différentes investigations visant à établir un bilan énergétique et à poser un protocole de soin adapté. Dans certains cas, le praticien peut être amené à rediriger son patient vers un professionnel de santé conventionnel s'il juge nécessaire la mise en place d'un traitement plus poussé.

 

La seconde étape consiste à déterminer et à repérer les différents points d'acupuncture et la technique à employer pour les stimuler. Vient ensuite la pose des aiguilles et la stimulation à part entière qui, selon la pathologie ou les points spécifiques sélectionnés, vont déterminer la durée de la séance qui se termine par le retrait des aiguilles.

Sur quels critères doit-on choisir son acupuncteur ?

Bien que la pratique de la médecine traditionnelle chinoise et de l'acupuncture ne représente aucun risque majeur, il convient de faire appel à un professionnel compétent et justifiant d'une solide formation.

Au-delà des compétences professionnelles, c'est tout le savoir-être du praticien qui doit être pris en considération pour choisir le cabinet d'acupuncture à Genève qui vous garantira une approche holistique saine et parfaitement sécurisée de votre santé et de votre bien-être.

 

La pratique consistant à insérer des aiguilles sous l'épiderme, un acupuncteur professionnel se doit de respecter certaines règles d'hygiène et vous offrir des séances sans douleur, un impératif pour cette médecine douce.

Pourquoi choisir le cabinet d'acupuncture à Genève de Thomas Varrin ?

Parfaitement convaincu que nous possédons tous dans notre physiologie naturelle les moyens de mener notre corps vers la guérison et que l'ensemble de notre vitalité repose essentiellement sur la synergie et l'équilibre de notre énergie vitale, c'est une approche globale de l'organisme et de l'être que je propose aux personnes qui viennent me consulter.

 

Chacun des troubles fonctionnels rencontrés par le corps peut être rétabli grâce à une meilleure circulation du fluide énergétique, appelé aussi QI.

 

Après quatre années d'études et l'obtention de mon diplôme à l'institut français Chuzhen de médecine chinoise de Paris ainsi que plus d'une année à exercer en qualité d'interne à l'hôpital Cantonal de Nanjing (Nankin) en Chine, la richesse de mes enseignements et mon expérience dans la pratique de l'acupuncture vous garantissent un savoir-faire et un savoir-être déontologiques et parfaitement adaptés à la pratique de cette médecine douce.

 

C'est avec bienveillance et empathie que je vous propose de vous recevoir dans mon cabinet d'acupuncture à Genève situé rue de Lausanne 44, dans le quartier des Pâquis, à 5 minutes à pied de la gare Cornavin.

 

Tous les jours

Composition with acupuncture needles on bamboo mat.jpg