Traitements alternatifs

Une approche naturelle

J'utilise différentes méthodes pour aligner votre corps et votre esprit, et les garder dans un bon équilibre. En tant qu'acupuncteur, je crois qu'il faut encourager le corps plutôt que de le combattre.

Stress, anxiété, fatigue physique ou mentale, douleurs ... nous rencontrons tous à un moment des petits désordres. 

Contactez-moi pour plus d'informations.

Acupuncture corporelle

Équilibrez votre Chi

Ce traitement peut être utilisé en complément d'autres thérapies alternatives. Il prend en compte toute la personne et aide à activer le processus de guérison de chaque patient, tout en restaurant son bien-être physique et émotionnel.

Qu'est ce que l'acupuncture ?

Une des  principales techniques de traitement de la Médecine Traditionnelle Chinoise basée sur l’implantation et la manipulation de fines aiguilles en divers points du corps.

Chaque point appartient à différents méridiens, ceux-ci étant des voies de circulation de l’énergie « QI » et du sang. Chaque point d’acupuncture a une fonction précise.

L'insértion de l'aiguille sur un point précis permet d'influer sur le système énergétique et nerveux, tout en libérant les énergies bloquées.

Woman Receiving Acupuncture
Reiki Treatment

Massage Tuina

Une approche manuelle

Le  TUI NA est une technique de massage qui prend en compte les méridiens et les points d’acupuncture du corps. C'est une autre façon de traiter le corps.

TUI NA signifie pousser (TUI - 推) et saisir (NA - 拿).

Ce sont des techniques et manœuvres destinées à disperser les blocages énergétiques, en stimulant ou en tonifiant l'énergie.  Son objectif est de faire circuler et rééquilibrer les énergies à travers le corps. Le TUI NA est un véritable outil de prévention contre tous les problèmes de santé.

Ventouses

Détente des tissus

En médecine traditionnelle chinoise, la ventouse est un récipient en verre ou en bambou destiné à soigner en induisant une "révulsion", par effet de succion de la peau.

Pour chauffer l'air et induire un vide relatif lors de son refroidissement, on y insère une mèche de coton imbibée d'alcool à brûler et enflammée. La flamme s'éteint spontanément quand l'air est consommé. La ventouse est alors appliquée sur la partie du corps à traiter.

Traitement de ventouses